12,7 millions de patients hospitalisés en France 76 840 personnes blessés sur les routes en France 83 ans, l’âge moyen de la perte d’autonomie
Dépendances > Avantages

Avantages

Le plus souvent, nous évitons de penser à ce qui pourrait arriver de pire, et mettons de côté les précautions et la prévoyance.

Avantages

Les avantages à souscrire un contrat spécifique qui prendra au mieux en charge votre dépendance ou celle d’un membre de votre famille en cas de gros pépin, sont extrêmement nombreux. Que vous ayez choisi une police spéciale invalidité, retraite, vieillesse, ou un combiné qui couvre toutes les situations tragiques que vous pourriez rencontrer, cette démarche est une forme de responsabilisation et un pari sur l’avenir.

Ce type d’assurance vous permettra d’assumer les frais annexes et souvent prohibitifs qui interviennent lorsque vous êtes victimes d’un accident ou d’une maladie qui vous laisse complètement dépendant, l’espace de quelques jours ou plus longuement. Elle peut garantir et prendre en charge votre hospitalisation dans un établissement conventionné, l’aménagement de votre maison ou appartement aux nouvelles normes dont vous pourriez avoir besoin, vos soins médicaux, mais aussi de confort, vos transports en ambulance ou taxi vers les structures médicales, l’ensemble des examens supplémentaires que vous auriez à passer. Certaines formules vous proposent de capitaliser pour obtenir le versement d’une rente qui allège vos finances et vous permet de vivre correctement alors que vous avez cessé de travailler pour une raison x ou y.

Se projeter n’est pas morbide, mais plutôt prudent, et les sommes engagées ne sont le plus souvent rien en rapport aux carences et aux manquements qui peuvent se produire lorsque le handicap passager ou définitif se précise. Les avantages sont évidents, vous vous protégez vous-même et vous protégez également votre famille, afin de ne pas subir, en plus du choc psychologique entraîné par la dépendance, des problèmes matériels. Les assurances font le relais, sous certaines conditions, que vous devez étudier au préalable dans le contrat que vous souhaitez signer, pour mettre au point un certain encadrement de votre perte d’autonomie. Cet encadrement peut être logistique, médical, financier. À vous de le déterminer et de souscrire le contrat qui englobera le plus de cas de figure, afin d’être le mieux couvert possible au jour du handicap, quel qu’il soit. Prendre une assurance pour se prémunir du risque de dépendance a certes un coût, mais ce coût n’est au final qu’une part infime de ce qui pourrait vous être réellement réclamé pour vous offrir des conditions de vie dignes, si vous étiez confronté à une situation catastrophique. N’hésitez pas à prendre les devants !

Dépendances > Avantages